Prenez le volant d’un Range Rover Velar grâce à la location
Véhicule pour le moins hors-norme dévoilé au salon de Genève en 2017, le Range Rover Velar n’a pas fini de faire parler de lui. SUV sous le capot, mais silhouette clairement différentes des habitudes du constructeur anglais, ce dernier a frappé un grand coup avec ce modèle qui se démarque clairement de la concurrence. Coup réussi, car le Velar séduit avec ses lignes épurées et son design original, il donne envie de se glisser derrière son volant pour tester ses performances. Cela est désormais possible sans passer par la case achat grâce à quelques agences spécialisées dans la location de véhicules de luxe qui proposent de louer un Range Rover Velar. Laissez-vous tenter pour quelques jours par cet ovni du paysage automobile.
Range Rover Velar : un design novateur
Si Range Rover nous a habitués à des lignes classiques avec ses précédents modèles, la marque a manifestement eu la volonté de casser les codes avec le Range Rover Velar. Celui-ci est plus bas que la plupart des modèles Range Rover avec des lignes plus élancées et quelques détails rappelant le concept-car qui en est à l’origine comme les poignées affleurantes. En plus de sa silhouette épurée, l’intérieur a été particulièrement soigné avec l’installation de deux écrans tactiles et l’utilisation de matériaux nobles pour le revêtement de l’habitacle comme le cuir évidemment, mais aussi l’alcantara apportant la touche de luxe indispensable à un véhicule de cette classe.
Le Velar côté performance
Range Rover ne s’est pas limité au design pour ce véhicule hors norme, mais a veillé à le doter d’une motorisation tout à fait respectable et en accord avec son gabarit (4,80 m de long). Ainsi le Velar se décline en version Diesel avec un quatre cylindres de 180 chevaux et en version essence avec un V6 de 3 litres à compresseur développant 380 chevaux pouvant arriver à 100 km/h en 5,7 secondes.