Voiture sans permis un moyen de transport pratique et économique
La voiture sans permis (VSP) ou voiturette d’aujourd’hui adopte un look sympa et dynamique. En plus d’être pratique et économique, elle présente bien d’autres avantages. Aujourd’hui elle n’est plus réservée aux personnes qui n’ont pas le permis ou qui ont perdus la totalité de leurs points et ne peuvent donc plus conduire leur véhicule, elle s’adresse à un vaste public.
Une voiture que tout le monde peut conduire
Les voiturettes s’adressent de prime abord aux personnes qui ne disposent pas d’un permis de conduire. Certaines ne l’ont jamais passé pour de multiples raisons, d’autres se sont fait retirer leurs points, elles ne peuvent donc plus prendre le volant de leur véhicule habituel. Dans ces deux cas prendre les transports en commun ou encore faire du covoiturage n’est pas toujours possible. Les personnes âgées, même si elles ont leur permis de conduire, préfèrent à partir d’un certain âge utiliser un véhicule plus petit et moins puissant. Une voiture sans permis est alors le moyen de transport idéal.
De nombreux parents aujourd’hui refusent d’acheter un scooter à leurs enfants de peur d’un accident. Dès 14 ans, s’ils sont titulaires du permis AM (ancien Brevet de Sécurité Routière) les adolescents peuvent conduire une voiture sans permis. Ainsi il ne dépendent plus de leur parents pour se rendre en cours, chez des amis ou sur le lieu de leurs activités extrascolaires.
Les avantages de la voiture sans permis
Une voiture sans permis offre de nombreux avantages. Tout d’abord, la présence d’un solide et confortable habitacle assure votre sécurité et celle de vos passagers. Vous êtes à l’abri des intempéries. Vous disposez d’un coffre pour transporter vos courses ou vos bagages. Ce type de véhicule tient bien la route en cas de pluie. De par sa petite taille et sa maniabilité, une VSP se gare facilement. Vous pouvez atteindre 45 km/h et elle consomme très peu, certaines sont électriques. Enfin, l’entretien d’une voiture sans permis est peu coûteux.