Film teinté auto prédécoupé : une protection optimale

Film teinté auto prédécoupé : une protection optimale

février 19, 2019 0 Par Victoria Reynaud

De nos jours, de plus en plus d’automobilistes optent pour la pose d’un film teinté auto prédécoupé. Même si les versions récentes de véhicules sont équipées à la sortie de l’usine de vitres sur- teintées, un film solaire auto renforce indéniablement votre protection, celle de vos passagers et de votre habitacle de multiples façons.

Le film teinté prédécoupé auto et la législation française

La loi française est très claire : la pose d’un film teinté prédécoupé auto est 100 % légale, à condition de respecter certaines restrictions. Pour les vitres à l’avant de votre véhicule, il est interdit d’installer un film solaire auto. Pour les vitres latérales avant, vous devez considérer le pourcentage de TLV (Transmission de Lumière Visible). Il doit être inférieur à 70 %. Le taux d’opacité de votre film teinté auto prédécoupé est donc important ainsi que sa teinte. Quant aux vitres situées à l’arrière de votre voiture, la loi française ne vous impose aucune restriction.

 

Film solaire auto prédécoupé : que des avantages

Un kit film teinté prédécoupé permet un gain incontestable au niveau de votre confort de conduite. Il limite grandement les éblouissements solaires. Il agit comme un vrai pare-soleil. Optez pour un film teinté de qualité et vous profiterez d’une excellente isolation thermique puisque son taux de rejet de la chaleur peut aller jusqu’à 65 %. Ce pourcentage dépend de son degré d’opacité. 99 % des rayons solaires nocifs pour la santé seront arrêtés. Votre habitacle et son contenu seront protégés contre les regards indiscrets. Les revêtements de vos sièges ne subiront plus de décoloration. Ils dureront plus longtemps. Un bon film teinté solaire assurera également une meilleure sécurité. Il ajoutera un feuilletage à vos vitres. En cas de choc, de tentatives d’effraction ou de vandalisme, les débris de verre seront contenus par le film teinté.